La Présence Empathique Attentive P.E.A.

La Présence Empathique Attentive prend racines dans les techniques énergétiques du Reiki traditionnel et l'expérience de plus de 40 ans d'accompagnements et de recherches d'Anne-Marie Fis.

 

C'est avant tout un compagnonnage bienveillant avec soi même, qui amène la possibilité de travailler le quotidien en profondeur vers plus de clarté, d'acceptation et de joie.

 

La P.E.A. propose des outils simples et profonds, véritables compagnons de vie, pour accompagner avec douceur et bienveillance le cheminement de chacun.

 

La P.E.A. en pratique :
 

L'énergie coule dans le corps comme une rivière. Elle circule, mais parfois elle est détournée, ralentie ou stagnante si elle rencontre une pierre ou un amas de branchage. Ces obstacles se sont des émotions, des traumatismes, des blessures qui ne permettent pas la libre circulation de l'énergie.

 

Les soins et l'auto traitement permettent de retrouver la fluidité et amène le corps à exprimer sa capacité d'auto-guérison.

 

Se rendre compte un jour de la souffrance, ou d'une souffrance qui nous habite et s'arrêter, observer, et poser les mains sur soi. Sur une épaule douloureuse par exemple ou sur une émotion qui nous fait mal au cœur ou au ventre. Et à partir de cette main posée commencer à s'ouvrir, à se libérer des nœuds, à laisser se tracer un chemin vers la lumière.

 

Être amené à prendre contacte avec la douleur pour la soulager est un geste aussi vieux que le monde.

 

Approfondir ce travail, c'est se donner la possibilité d'accepter et de transformer ses schémas émotionnels et mentaux. C'est ouvrir un champs des possibles en soi même, du corps physique et de sa santé jusqu'à sa propre aventure spirituelle.